Coups de cœur 2019

Une sélection des livres qui m’ont marquée, émue, et fait cheminer en 2019.

Un ouvrage indispensable pour qui veut découvrir ce qui est possible quand on fait confiance aux enfants, en leur offrant un cadre d’apprentissage libre et responsable. Chez Mama éditions.

Une BD légère et précise sur une expérience d’IEF (instruction en famille) et tous les bénéfices et difficultés de cette aventure. Par Lise Desportes

L’hypersensibilité illustrée par Fanny Vella dans des situations quotidiennes et quelques repères importants: « Ycare, un enfant sensible », édité en financement participatif par Ailes et Graines.

Un livre qui peut faire la différence: parler de santé (et de maladie) mentale avec ses enfants, en trouvant les mots appropriés. Forte de son expérience de pédopsychiatre et de maman qui a été confrontée à la dépression, Céline Lamy nous offre un ouvrage utile, rempli de conseils indispensables, de références médicales et d’une série de contes « prêts à l’emploi ».

Un regard aiguisé, empli de sagesse et d’expérience, que celui de Jesper JUUL. Une révélation de cette fin d’année pour moi.

Pour clore la sélection, je vous partage mon enthousiasme et mon émotion pour ce livre universel. Parole de la forêt amazonienne, « madre », à travers le coeur, la voix et la plume de Laurent Huguelit, avec toute sa sensibilité et son authenticité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!